Puy en VelayTéléchargement en cours

Hôtel Deltour - Puy en Velay Hotel Deltour

Hôtel à Brives Charensac
 
Réservez
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Hôtel Deltour – Puy en Velay

Votre hôtel au Puy en Velay, un excellent rapport qualité-prix

 

Bénéficiant d’un bon niveau de confort à prix doux ainsi que d’une bonne situation, l’hôtel Deltour*** du Puy en Velay est une adresse parfaite à seulement 5 minutes de la gare et du centre ville. Vous aurez à disposition tout le confort nécessaire : wi fi et parking gratuits, chambres modernes et spacieuses, literie de qualité, climatisation, Smart TV, mini-bar, bureau et espace de rangement. Tous les voyageurs trouveront ainsi ce dont ils ont besoin pour leur séjour au Puy en Velay.

Notre hôtel 3 étoiles, aux portes du Puy en Velay, accessible rapidement en voiture ou à pied, s’adapte ainsi à tous les types de séjours : tourisme de passage ou de longue durée, voyages d’affaires et accueil de groupes. En plus du petit déjeuner élaboré à partir de produits locaux, l’hôtel, qui est partenaire avec le traiteur local Saveurs d’Antan, propose également des soirées étapes comprenant dîner, nuitée et petit déjeuner.

 

 

Votre hôtel Le Puy en Velay, proche de son territoire

L’hôtel Deltour*** s’efforce de travailler en circuit court avec les producteurs et artisans du Puy en Velay et de ses alentours, notamment pour son offre de petit déjeuner et de dîner. Fromages, yaourts, pain, infusions, bières… Vous retrouverez plusieurs produits fabriqués en Haute-Loire provenant autant de petits producteurs comme la Ferme du Blot ou la Brasserie Motueka que d’entités locales telles que Pagès. D’ailleurs, l’hôtel propose à l’achat différents produits locaux comme la dentelle et la verveine.
Au cœur de l’environnement féérique de la Haute-Loire, votre hôtel s’inscrit dans une démarche d’éco responsabilité. En effet, l’hôtel a à cœur de prendre soin de la nature en triant, recyclant, économisant et en évitant le gaspillage alimentaire. Par exemple, nos surplus petit déjeuner sont proposés sur le site Too Good To Go.

Séjourner au Puy en Velay, région riche en mystères et surprises

Le Puy en Velay est une destination touristique prisée, particulièrement des pèlerins, des randonneurs, des amoureux de nature et un lieu de vacances dans un cadre privilégié. Au départ d’un des quatre chemins de Compostelle, la Via Podiensis, Le Puy en Velay attire en effet une clientèle qui aime particulièrement la marche, le vélo et les balades en pleine nature. L’aventure commence au centre ville où le visiteur peut admirer les pitons volcaniques et autres traces visibles et monumentales d’un volcanisme jadis fortement actif et aujourd’hui endormi. Réservez dès maintenant votre chambre avec Wi Fi et parking gratuits pour venir découvrir les charmes et les mystères du centre ville et de ses alentours.

 

Randonnées au départ du Puy en Velay

Le Puy en Velay est une destination incontournable pour le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle. C’est le départ de la Via Podiensis, l’un des quatre chemins historiques en France emprunté par de nombreux pèlerins français mais aussi de l’Europe du Nord, en route vers l’Espagne. Depuis le XIXe siècle, ce pèlerinage a petit à petit retrouvé les faveurs d’un public friand de randonnées à la fois spirituelles et détoxifiantes. Le Puy en Velay regorge également d’une multitude de sentiers balisés. La région du Velay en compte plus de 280, dont celui du ravin de Corboeuf et de la Cascade de la Baume. Pour les plus expérimentés, partez sur les traces de Robert Louis Stevenson, sur le GR70.

 

Commencer par visiter Le Puy en Velay centre !

Le centre ville du Puy en Velay est un carrefour de randonnées. Que vous soyez en famille ou entre amis, chacun y trouvera son compte. L’aventure commence dans le centre ville où un parcours permet de découvrir les richesses patrimoniales qui parsèment le paysage volcanique de la ville du Puy en Velay. Immanquable, la statue de Notre-Dame de France veille sur Le Puy en Velay depuis le rocher Corneille.

La chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe, érigée sur un autre piton volcanique de plus de 80 mètres de hauteur, est quant à elle accessible par un monumental escalier de 268 marches. Incontournable, l’ensemble cathédrale du Puy en Velay est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au détour des ruelles de la ville haute et du centre ville, vous découvrirez les secrets de la cité épiscopale.

L’Office de Tourisme propose un Pass permettant de découvrir certains de ces monuments emblématiques à tarif préférentiel.

 

Comment se renseigner sur le tourisme au Puy en Velay ?

L’Office de Tourisme et la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Loire vous accompagneront dans la découverte de toutes les activités dont vous pourrez bénéficier durant votre séjour :

Office de Tourisme de l’agglomération du Puy en Velay
2, place du Clauzel
43000 Le Puy en Velay France
Tél. : +33(0)4 71 09 38 41
https://www.lepuyenvelay-tourisme.fr/

Maison du Tourisme de Haute-Loire
https://www.auvergnevacances.com

 

 

Bon séjour en Auvergne, au Puy en Velay !

Offres Spéciales

Des offres spéciales, rien que pour vous !